Présentation & économie

Chauffage | Présentation & économie

Var, Ollioules, 83

Votre consommation électrique maîtrisé

La RT 2012 ou réglementation thermique 2012 vise à maîtriser la consommation énergétique pour les constructions neuves à partir du 1er janvier 2013. Elle prend en compte la conception, la réalisation et l'usage de l'habitation pour établir des exigences théoriques à respecter. La RT 2012 est une étape avant l’application de la directive sur les performances énergétique prévues pour 2020. La France anticipe cette réglementation et oblige les constructeurs à limiter la consommation à limiter la consommation énergétique des bâtiments neufs résidentiels comme tertiaires à une moyenne de 50 kWhep/m²/an (norme BBC actuelle)

Pour rappel, la consommation moyenne en énergie avec la RT 2005 est de 150 kWhep/m²/an.

Pourquoi la RT 2012 : vers plus de performances énergétiques ?

La RT 2012 a pour objectif de réduire la consommation énergétique des bâtiments neufs, la loi grenelle environnement a permis d'en définir les applications.

Les réglementations thermiques ont débuté dès 1974 avec l'obligation légale d'isoler les habitations ; toujours plus de performances énergétiques avec la RT 2012 qui oblige à construire des bâtiments basse consommation (BBC) conformes à de nouvelles exigences.

La RT 2012 en clair : les exigences globales de performances et les exigences de moyen.

Trois exigences globales de performances pour une construction bioclimatique qui limite la consommation d'énergie primaire et qui offre un confort thermique même en été.


Réalisez maintenant votre propre simulation avec l'économètre de Daikin et calculez les économies réalisées avec une pompe à chaleur ! >> ici <<

Ets. Demaria

Accueil - Climatisation - Chauffage - Pompes à Chaleur - Galeries photos - Mentions Legales - Contact
Une création Éco Média Conseils